Notre Histoire

Découvrir notre univers

La Brasserie des Abers – Un savoir-faire unique depuis 1936…

Une histoire de terroir. 

Il était une fois, un homme appelé Joseph Adam, décide de créer sa propre société : la société Adam. C’est en 1936, qu’il décide de s’installer en tant que caviste, à la pointe de la Bretagne, entre l’Aber Ildut et l’Aber Benoît.

Très attaché à son territoire et au pays d’Iroise, c’est avec l’ambition de produire une bière aux saveurs résolument locales que débute alors l’aventure brassicole. La Brasserie des Abers voit le jour en décembre 1999. Pour commencer, un logo est créé, il affiche en effigie le phare de l’île vierge sous un coucher de soleil. 

Lancement des premières bières.

En 1999, la brasserie lance son premier produit : La Mutine. Celle-ci est déclinée en blonde mais également en version ambrée. Dès 2001, les versions blanches et brunes suivent. 

Afin d’être une bière unique et facilement identifiable, Joseph Adam décide de créer un logo original. En effet, la gamme « Mutine » a comme égérie une pirate bretonne, cheveux au vent et fumant la pipe. À travers cette rebelle, il y a une volonté de montrer notre indépendance par rapport au formatage des grands groupes industriels. 

Quelques années plus tard c’est, Jean Adam, fils de Joseph Adam qui poursuit l’aventure. Enfin, depuis les années 2000, Véronique et Éric Godet-Adam en sont les acteurs actuels. 

Un horizon qui ne cesse de se développer.

Puis, les années passent et la Brasserie des Abers ne cesse de se développer. C’est en 2003, qu’une nouvelle bière fait son apparition : La Ouessane. La Ouessane est une bière blonde à fermentation haute dans laquelle est incorporée en fin de cuisson, l’algue alimentaire « wakamé ». Cette bière représente le positionnement géographique des Abers. Ensuite, pour fêter les 70 ans de la maison mère, la Brasserie des Abers a lancé une nouvelle bière baptisée la Dolmen qui est une bière rousse.  

Enfin, en 2018 est apparue une nouvelle marque de bière traditionnelle : La Brestoizh.

Si pour toute notre équipe, brasser et fabriquer une bière est d’abord une histoire de passion et d’authenticité, c’est aussi et surtout, pour le plaisir de la partager et de la savourer avec le plus grand nombre.

Ainsi, aujourd’hui, si nos bières coulent dans de nombreux bars et se trouvent dans toutes les grandes enseignes de la distribution, elles sont surtout présentes tout au long de l’année dans de multiples fêtes et évènements locaux.

Vidéo présentant la Brasserie des Abers : https://fr-fr.facebook.com/brasseriedesabers/videos/1985496284873061/

logo-caves-adam

Les Caves Adam

L'épicerie fine des Caves Adam vous propose d'acheter de la bière en ligne. En effet, l'ensemble des bières proposées sur ce site sont disponibles sur la boutique en ligne.

Commandez vos bières en ligne et retirez-les le soir même dans l'un de nos 4 magasins

Commandez vos bières

tablette-caves-adam

Les Caves Adam