Les étudiants ingénieurs de l’ESIAB à la Brasserie


20 mars 2020

Les étudiants ingénieurs de l’ESIAB à la Brasserie
20 mars 2020

Les étudiants ingénieurs de l’ESIAB à la Brasserie

 

Le 6 mars 2020, l’ensemble des étudiants ingénieurs 2ème année de l’ESIAB se sont rendus à la Brasserie. L’ESIAB est l’école supérieure d’ingénieurs en agroalimentaire de Bretagne Atlantique.

L’objectif de l’après-midi était de faire visiter l’ensemble de la Brasserie dans un premier temps. Notamment, les nouveaux outils de production que la Brasserie a acquis il y a moins d’un an maintenant.

Dans un second temps, nous avons pu échanger sur le processus de production de nos bières. En effet, la production de la bière se fait au préalable par des réflexions et des tests qui relèvent généralement du domaine de l’ingénierie. Cette visite a été animé par notre nouveau Responsable de production : Sébastien Dréval. C’était donc l’occasion de le présenter. 

En plus de présenter notre outil de production et notre nouveau responsable de production, nous avons pu faire découvrir nos différentes bières à l’ensemble du groupe. Pour cela, nous avons terminé la visite par une dégustation de nos mutines mais aussi de notre nouvelle gamme de bières Brestoizh. À savoir que la Brestoizh est une bière bio qui se décline en 3 saveurs : blonde, aux algues et ambrée. Cette bière met en avant l’ancrage finistérien qui compte beaucoup pour notre identité. Enfin, elle a été très appréciée de la part de nos futurs ingénieurs.