La Brasserie des Abers a décidé de lancer une nouvelle gamme de bière bio afin de satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs. Pour cela, elle a choisi de fabriquer une bière appelée « la Brestoizh ». C’est une bière qui met en avant le territoire Brestois.
En effet, 3 bières sont maintenant proposées par la Brasserie : Une blonde, une ambrée et une aux algues. Parfait pour ravir vos papilles.
Pale Ale à 4,5%. Douce et légère, entre finesse des houblons et arômes floraux de levure.
Bitter Wakamé à 5,0%. Amère et herbacée, ou comment fusionner amertume des houblons et pointe iodée du Wakamé sauvage finistérien. Smoked Amber Ale à 5,5%. La fougue du malt fumé, la rondeur des malts torréfiés, à apprivoiser...Côté citronné et légèrement acidulé qui vient donner du peps à une bière étonnamment équilibrée et textureuse... alors qu'elle n'affiche que 0,3% d'alcool !
IPA sèche, hop-standée et dry-hoppée au Sabro... Ses notes de noix de coco / fruits de la passion vous feront voyager des Abers, direction les Caraïbes !
Pour prendre de la hauteur, empilez deux canettes !
Jus de fruits multivitaminé au vrai goût de bonbon mangue / passion / fruits jaunes à la texture ronde et généreuse !
Pale Ale élégante et sobre pleine de douceur grâce aux flocons d'avoine et de légèreté grâce à la citronnelle.
Base Pilsen, levure de blanche, dry-hopping Centennial. Tous les ingrédients d'une bière légère et désaltérante.
Robe noire et nez café/chocolat apportés par les malts torréfiés, on retrouve ces saveurs en bouche. Avec un quelque chose en plus. Pas un goût iodé, non. De la dulse.