Notre petite dernière, la Mutine IPA est principalement composée de houblons, ce qui enrichi son amertume et lui donne des notes de pamplemousse et de litchi.
Les IPA ont été développées au XVIIIe siècle pour approvisionner les colonies britanniques en Inde. Afin de préserver au mieux le breuvage de la traversée, ces bières contenaient volontairement plus d’alcool et plus de houblons. Ce style de bière longtemps oublié, revient au goût du jour grâce aux micro-brasseries. Notre IPA cache sous une robe blonde cuivrée une amertume et des arômes très prononcés qui s’expliquent par le travail particulier de ses houblons. Alors, laissez-vous envoûter par ses saveurs de pamplemousse, de litchi et de mandarine.
Base Pilsen, levure de blanche, dry-hopping Centennial. Tous les ingrédients d'une bière légère et désaltérante.
Robe noire et nez café/chocolat apportés par les malts torréfiés, on retrouve ces saveurs en bouche. Avec un quelque chose en plus. Pas un goût iodé, non. De la dulse.
La Dolmen est une bière rousse brassée par la Brasserie des Abers. C'est une bière composée de 5 malts différents, ce qui rend son goût et son apparence unique.
La Ouessane est une bière originale brassée avec deux variétés de malts d'orge (Pilsen et Munich). Elle est aromatisée avec deux variétés de houblons et une algue : la Wakamé