La Brasserie des Abers en pleine expansion


20 janvier 2020

La Brasserie des Abers en pleine expansion
20 janvier 2020

La Brasserie des Abers en pleine expansion

 

L’activité brassicole est en forte progression en France. La Brasserie des Abers profite de ce marché pour investir et augmenter sa production. Une grande satisfaction de son directeur, Éric Godet, qui n’entend pas délocaliser la SAS Adam hors de la commune.

 

Créée en 1999, la Brasserie des Abers est en pleine expansion et présente la plus belle croissance de la SAS Adam.

Répondant à une activité brassicole en pleine expansion au niveau national, avec des volumes de +11 % pour les bières artisanales (en GMS), la SAS Adam a choisi d’investir 1 M€ au sein de sa brasserie. « Outre nos propres magasins, situés à Ploudalmézeau, Lannilis, Lesneven et Guipavas, la commercialisation de nos bières se situe dans plus de 200 magasins référencés sur la Bretagne.

Face à cet engouement pour les bières artisanales, notre outil de production était devenu sous-dimensionné », explique Éric Godet, le directeur. « D’une brasserie permettant de produire 40 hectolitres par semaine, nous venons d’acquérir une unité de brassage qui permettra de brasser 50 hl/jour, une nouvelle cuverie pour la fermentation et la garde de nos bières d’une capacité de 380 hl. Ainsi qu’une nouvelle embouteilleuse tribloc qui nous permet de passer de 750 bouteilles/heure sur l’ancienne, à 2 800 bouteilles/heure. Mais aussi, un nouveau groupe froid et une chaudière vapeur ».

 

Accréditation Bio

« Cet investissement permet d’élargir et de diversifier notre gamme de bières. Pour cela, nous venons de recevoir l’accréditation Bio. À compter de décembre, toute la gamme Brestoizh sera brassée avec des ingrédients Bio », ajoute-t-il. De plus, « l’année 2020, outre les 20 ans de la brasserie, nous permettra progressivement de créer et d’offrir de nouvelles bières en fonction des grandes familles de goûts : maltées douces, maltées grillées torréfiées, houblonnées amères, acidulées, vineuses, fruitées ou encore bien épicées ».

Neuf personnes travaillent sur ce secteur, sur les 40 de la SAS Adam. À l’avenir, une montée en puissance nécessitera un agrandissement.

Enfin, « notre volonté est de rester à Ploudalmézeau, avec un soutien fort à l’emploi local », conclut Éric Godet.

expansion

https://www.letelegramme.fr/finistere/ploudalmezeau/la-brasserie-des-abers-en-pleine-expansion-21-11-2019-12438420.php