La production et nos infrastructures

Découvrir notre univers

La Brasserie des Abers dispose d’une capacité de production de 1500 à 2000 HL (150 000 à 200 000 litres) de bière par an. L’unité de brassage est équipée d’une cuve d’empâtage et d’ébullition de 10HL, permettant la réalisation de brassin de 1000 litres environ.

Les malts d’orge utilisés par la brasserie proviennent de Malterie du château en Belgique. Les fleurs de houblons proviennent d’Alsace, mais aussi, de différents pays comme la Tchéquie, l’Allemagne et les USA.

La fermentation principale et la garde ont lieu dans des cuves cylindro-coniques durant 3 à 4 semaines. La fermentation secondaire, en bouteille, a lieu en chambre chaude, à une température de 25° durant 10 à 15 jours.

La mise en bouteilles, le capsulage et l’étiquettage sont réalisés directement à la brasserie.

La cuve d’empâtage et d’ébullition permettant de brasser un volume de 10 hectolitres

Après être passé dans cette dernière, le brassin reste entre 3 à 4 semaines dans ces cuves cylindro-coniques afin de fermenter et de rester en garde.

 

logo-caves-adam

Les Caves Adam

L'épicerie fine des Caves Adam vous propose d'acheter de la bière en ligne. En effet, l'ensemble des bières proposées sur ce site sont disponibles sur la boutique en ligne.

Commandez vos bières en ligne et retirez-les le soir même dans l'un de nos 4 magasins

Commandez vos bières

tablette-caves-adam

Les Caves Adam