Une nouvelle bière : la Ouessane !


28 avril 2017

Une nouvelle bière : la Ouessane !
28 avril 2017

Une nouvelle bière : la Ouessane

La Brasserie des Abers située à Ploudalmézeau lance une nouvelle bière : La Ouessane. 

Cultivant sa différence grâce à l’Algue qui la compose, la Ouessane blonde est une bière blonde. Elle est fabriquée et brassée par la brasserie des Abers.

En effet, cette bière est brassée avec deux variétés de malts d’orge (Pilsen et Munich). De plus, elle est aromatisée avec deux variétés de houblons ainsi qu’une variété d’algue nommée Wakamé. Cette bière aux Algues est une bretonne à la robe d’un blond doré mais trouble. Elle se coiffe d’un chapeau de mousse aéré à la tenue peu persistante.

De ce couvre-chef s’échappent des arômes subtils et agréablement équilibrés de malt et de houblon tandis que l’alcool affirme discrètement sa présence dans le fond du nez. La Ouessane blonde s’affirme en bouche avec une délicate amertume qui apparaît dès l’entrée en bouche sans se faire écrasante. Elle est suivie de saveurs maltées assez douce avant qu’une légère astringence se fasse sentir dans la fin de bouche. Cette astringence comme l’amertume l’ayant précédée ne persistent absolument pas sur l’arrière bouche et la dégustation de cette Ouessane blonde s’achève de manière très consensuelle.

Cette bière représente le positionnement géographique des Abers.

La Ouessane 75cl